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Livraison, Retour & Échange

LIVRAISON

Les livraisons de Petite Lily Interiors se font par les services Messagerie de La Poste et DPD ( DPD ou Chronopost).
Les meubles et objets lourds/encombrants sont livrés par transporteur (DHL ou DACHSER)

A combien s'élèvent les frais de livraison que je dois payer ?

Les frais de livraison varient.

Livraison en France

Pour toute commande inférieure à 120€ (Sauf Meubles) par DPD et Chronopost :

  • DPD / Chronopost: -30kg :12,95€ 
  • DPD Point Relais: 8,95€ (-30kg / taille max.: 100x50x50cm) 
  • Petite mobilier -30kg : 28€ - DHL / UPS
  • Palette : 49€ 

Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 120€ (hors meubles)

  • Votre commande sera automatiquement mise à disposition dans un relais proche de l'adresse de livraison après 2 tentatives de livraison. 
Meubles
  • Livraison Meubles + 30kg, tarif unique : 49€
Livraison en Europe (hors France)
  • -30kg: de 8.95EUR a 19,95EUR selon le pays de destination - Livraison Offerte dès 120€ d'achats
  • +30kg: 39,95€
  • Palette: 99€
Livraison en Suisse (hors meubles) : 26€ la livraison 

Avec quelle rapidité la livraison se fait-elle ?
Lorsqu'un produit est en stock et que vous commandez avant 12h, la commande est envoyée le jour même. 

Comment voir si un produit est en stock ?
Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit  sur la fiche description.

Suis-je automatiquement informé lorsque les délais de livraison sont modifiés ?
Nous essayons de vous informer au mieux lorsqu'un produit ne peut pas être livré dans les délais indiqués. Vous serez informé par e-mail ou par téléphone.

Que se passe-t-il lorsque je commande plusieurs produits avec différents délais de livraison ?
Nous attendons que la commande soit complète pour pouvoir l'envoyer en une fois. Toutefois, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez recevoir une commande partielle ou attendre que la commande soit complète.

Puis-je suivre le statut de ma commande ?
Au moment de l'envoi, vous recevez automatiquement un numéro de suivi de colis. Vous pouvez ainsi savoir exactement quel est le statut de votre commande et où se trouve votre colis.

Qui livre ma commande ?
Toutes les livraisons sont faites par les services de La Poste et DPD sauf les meubles. La Poste vous livre votre commande durant la journée à l'adresse que vous avez indiquée. Conseil : vous pouvez aussi faire livrer votre commande sur votre lieu de travail, vous êtes ainsi sûr de la recevoir rapidement ou en Relais ( sur demande) 

Comment s’effectue la livraison des meubles ?
Le transporteur chargé de livrer votre commande vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous. Certains meubles demande un montage minimum.

Comment sont emballés les articles fragiles ?
Les marchandises fragiles sont suremballées.
Nous utilisons des cartons neufs et de qualité.

J’ai une question à propos d’une caractéristique d’un article ?
Si vous avez des questions par rapport à la couleur, la taille ou le conditionnement d’un article, vous pouvez nous joindre par email a service-client@petitelilyinteriors.fr ou par téléphone au 09 70 46 35 28.

 RETOUR & ECHANGE 

Vous avez droit à un délai de réflexion de 14 jours

Vous avez droit à un délai de réflexion de 14 jours, ce qui signifie que dans un délai de 14 jours vous pouvez indiquez que vous voulez renvoyer votre commande. Merci de contactez le service clientèle avec votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner :


Contactez Petite Lily Interiors

Les retours doivent être autorisés au préalable par Petite Lily Interiors. 
Nous nous occupons de votre retour. 
Nous proposons un prix unique pour le retour: 10€ par colis, pouvant contenir un ou plusieurs articles, selon leurs dimensions. 
Procédure simple: nous vous vous envoyons un bon de retour par email et vous pourrez déposer votre retour au bureau de Poste de votre choix. 

Conditions de renvoi
 

  • Renvoyer une commande engendre-t-il des frais ?

Le renvoi se fait à notre tarif unique. Les commandes renvoyées sont uniquement traitées lorsque la commande - dans la mesure du possible - est renvoyée intacte, dans son emballage d'origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés, nous nous réservons le droit de refuser cette commande renvoyée ou de facturer le coût des dommages.
 

  • Puis-je renvoyer ma commande à tout moment ?

Le droit à la restitution expire après quatorze jours ouvrés, délai après lequel la période de garantie entre en vigueur. Lors du renvoi de votre commande, tenez compte des choses suivantes :

    • Les renvois ne s'appliquent pas au papier-peint ou à la marque Assembli ( sauf si paquet non ouvert) 
    • Les commandes renvoyées sont uniquement traitées lorsque la commande - dans la mesure du possible - est renvoyée intacte, dans son emballage d'origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés, nous nous réservons le droit de refuser cette commande renvoyée ou de facturer le coût des dommages.

 

  • Puis-je donner ma commande ou l'échanger auprès du chauffeur ? 

Ce n'est malheureusement pas possible.

  • Mon renvoi est-il rapidement traité ? 

Lorsque vous renvoyez un produit, vous recevez une confirmation dès qu'il est reçu et qu'il est traité. Dans un délai de 2 semaines, la somme des articles retournés vous sera restituée ou vous recevrez un nouveau produit. Afin de pouvoir traiter votre retour au plus vite, il est nécessaire que vous nous contactez par téléphone, par email ou via notre système de ticket. 

  • Ma commande est incomplète ou endommagée, que faire ? 

Attention ! Informations importantes relatives à la livraison

Lors de la réception de votre commande, merci de vérifier le colis et idéalement le ou les produits envoyés avant d'accepter le ou les colis. En cas de présence de dommage extérieur sur le colis, merci de le noter sur le bon de livraison que vous fait signer le livreur, et de suivre les instructions suivantes en cas de produit endommagé.

Etape 1 – Photos des produits endommagés et de l’emballage

  • Une ou plusieurs photos du dommage
  • Une ou plusieurs photos du produit entier
  • Une ou plusieurs photos de l’intérieur de l’emballage, incluant le matériel utilisé pour l’emballage
  • Une ou plusieurs photos de l’extérieur de l’emballage, incluant au moins une photo avec l’étiquette visible 

Etape 2 – Description du dommage

  • Merci d’envoyer un mail avec les photos (Etape 1) comportant une description claire des dommages dans les 24 heures après réception du colis à : service-clients@petitelilyinteriors.fr

Etape 3 – Attendre la confirmation de votre plainte

  • Nous répondrons à votre plainte dans les 24 heures pour vous informer si votre plainte est bien renseignée ou si nous avons besoin d’informations complémentaires. Dans le cas où votre plainte est approuvée, un nouveau produit vous sera envoyé avec un délai de 24 à 48 heures. Si l’article n’est pas en stock, vous serez informé de la date attendue de livraison.

Questions sur le suivi de colis ?      

Pour toutes questions concernant votre livraison, merci d’utiliser le code de suivi qui vous a été envoyé par mail. Lisez attentivement les informations qui y figurent. En cas de changement d’adresse ou si vous ne voyez aucune mise à jour concernant la livraison du colis pendant plus de 5 jours, merci de contacter le service client par mail ou téléphone.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors de la première livraison, votre colis sera remis au point relais le plus proche. Vous devez alors aller le retirer dans un délai maximum de 14 jours, après lequel le colis sera retourné à l’envoyeur. Si le colis nous est retourné car il n’a pas été récupéré à temps, les coûts liés à un nouvel envoi seront à la charge du client. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être attentif concernant le suivi de colis. 

Livraison hors Europe ?

Le délai de livraison pour les commades hors Europe est compris entre 4 et 10 jours ouvrés. Cependant les douanes de votre pays peuvent prendre jusqu’à 30 jours pour dédouaner votre colis. Si après 30 jours votre colis n’a toujours pas été dédouané, merci de contacter notre service client par mail ou téléphone.

Livraison par palettes par un transporteur ?

Vous serez toujours prévenu par avance d’un envoi par palettes. Si vous n’êtes pas présent à la date et à l’heure convenues par avance avec le transporteur, les coûts supplémentaires liés à un second envoi seront à la charge du client. Les coûts supplémentaires peuvent varier selon la taille et le nombre de palettes, mais la moyenne est de 100 euros.

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