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Livraison, Retour & Échange

LIVRAISON

Les livraisons de Petite Lily Interiors se font par les services Messagerie de La Poste et DPD ( DPD ou Chronopost).
Les meubles et objets lourds/encombrants sont livrés par transporteur (DHL ou DACHSER)

A combien s'élèvent les frais de livraison que je dois payer ?

Les frais de livraison varient.

Livraison en France

Pour toute commande inférieure à 139€ (Sauf Meubles) par DPD et Chronopost :

  • -30kg :12,95€ - Livraison Offerte dès 139 € d'achats
  • +30kg: 28€ - DHL / UPS
  • Palette: 50€
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 139€ (hors meubles)
  • Votre commande sera automatiquement mise à disposition dans un relais proche de l'adresse de livraison après 2 tentatives de livraison. 
Meubles
  • Livraison Meubles + 30kg, tarif unique : 50€
Livraison en Europe ( hors France)
  • -30kg: de 8.95EUR a 12,95EUR  selon le pays de destination - Livraison Offerte dès 300 € d'achats
  • +30kg: 39,95€
  • Palette: 120€
Livraison en Suisse: 19,95€ la livraison . 

 
Avec quelle rapidité la livraison se fait-elle ?
Lorsqu'un produit est en stock et que vous commandez avant 12h, la commande est envoyée le jour même. 

Comment voir si un produit est en stock ?
Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit  sur la fiche description.

Suis-je automatiquement informé lorsque les délais de livraison sont modifiés ?
Nous essayons de vous informer au mieux lorsqu'un produit ne peut pas être livré dans les délais indiqués. Vous serez informé par e-mail ou par téléphone.

Que se passe-t-il lorsque je commande plusieurs produits avec différents délais de livraison ?
Nous attendons que la commande soit complète pour pouvoir l'envoyer en une fois. Toutefois, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez recevoir une commande partielle ou attendre que la commande soit complète.

Puis-je suivre le statut de ma commande ?
Au moment de l'envoi, vous recevez automatiquement un numéro de suivi de colis. Vous pouvez ainsi savoir exactement quel est le statut de votre commande et où se trouve votre colis.

Qui livre ma commande ?
Toutes les livraisons sont faites par les services de La Poste et DPD sauf les meubles. La Poste vous livre votre commande durant la journée à l'adresse que vous avez indiquée. Conseil : vous pouvez aussi faire livrer votre commande sur votre lieu de travail, vous êtes ainsi sûr de la recevoir rapidement ou en Relais ( sur demande) 

Comment s’effectue la livraison des meubles ?
Le transporteur chargé de livrer votre commande vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous. Certains meubles demande un montage minimum.

Comment sont emballés les articles fragiles ?
Les marchandises fragiles sont suremballées.
Nous utilisons des cartons neufs et de qualité.

J’ai une question à propos d’une caractéristique d’un article ?
Si vous avez des questions par rapport à la couleur, la taille ou le conditionnement d’un article, vous pouvez nous joindre par email a service-client@petitelilyinteriors.fr ou par téléphone au 09 70 46 35 28.


Puis-je avoir un échantillon des peintures de la marque Painting the Past ?
Nous vous proposons de commander un nuancier sur notre site, ainsi vous pourrez vous faire une idée chez vous. Petite Lily vous offre les frais de ports (uniquement pour les nuanciers)
 

 RETOUR & ECHANGE 

Vous avez droit à un délai de réflexion de 14 jours

Vous avez droit à un délai de réflexion de 14 jours, ce qui signifie que dans un délai de 14 jours vous pouvez indiquez que vous voulez renvoyer votre commande. Merci de contactez le service clientèle avec votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner :


Contactez Petite Lily Interiors

Les retours doivent être autorisés au préalable par Petite Lily Interiors. 
Nous nous occupons de votre retour. 
Nous proposons un prix unique pour le retour: 10€ par colis, pouvant contenir un ou plusieurs articles, selon leurs dimensions. 
Procédure simple: nous vous vous envoyons un bon de retour par email et vous pourrez déposer votre retour au bureau de Poste de votre choix. 


Conditions de renvoi
 

  • Renvoyer une commande engendre-t-il des frais ?
Le renvoi se fait à notre tarif unique. Les commandes renvoyées sont uniquement traitées lorsque la commande - dans la mesure du possible - est renvoyée intacte, dans son emballage d'origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés, nous nous réservons le droit de refuser cette commande renvoyée ou de facturer le coût des dommages.
 

  • Puis-je renvoyer ma commande à tout moment ?
Le droit à la restitution expire après quatorze jours ouvrés, délai après lequel la période de garantie entre en vigueur. Lors du renvoi de votre commande, tenez compte des choses suivantes :
    • Les renvois ne s'appliquent pas au papier-peint ou à la marque Assembli ( sauf si paquet non ouvert) 
    • Les commandes renvoyées sont uniquement traitées lorsque la commande - dans la mesure du possible - est renvoyée intacte, dans son emballage d'origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés, nous nous réservons le droit de refuser cette commande renvoyée ou de facturer le coût des dommages.

  • Puis-je donner ma commande ou l'échanger auprès du chauffeur ? 
Ce n'est malheureusement pas possible.

  • Mon renvoi est-il rapidement traité ? 
Lorsque vous renvoyez un produit, vous recevez une confirmation dès qu'il est reçu et qu'il est traité. Dans un délai de 2 semaines, la somme des articles retournés vous sera restituée ou vous recevrez un nouveau produit. Afin de pouvoir traiter votre retour au plus vite, il est nécessaire que vous nous contactez par téléphone, par email ou via notre système de ticket. 

  • Ma commande est incomplète ou endommagée, que faire ? 
Si quelque chose ne va pas dans la commande que vous avez reçu ou si (une partie de) votre commande est endommagée, contactez notre service clientèle dans les 24 heures suivant la reception du colis. Nous vous conseillerons alors sur la démarche à suivre et nous vous aiderons à régler le problème. 

Pour la livraison de meuble, merci de vérifier le colis pendant la reception. Si le colis présente un quelconque impact ou trous dans le paquet, merci de ne pas l'accepter si vous avez des doutes sur l'état de l'article ou merci de veiller à faire une réserve au transporteur et nous contacter rapidement, idéalement pendant ou tout de suite après la livraison.

 

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