Votre spécialiste de la décoration Scandinave-Ethnique, Industrielle et Vintage.

Le bois d'Orme: bois "ethnique" dans une déco scandinave

Le bois d'Orme: bois "ethnique" dans une déco scandinave

Le bois d'Orme est fréquemment utilisé dans la décoration scandinave pour son côté esthétique et sa chaleur. De plus, il apporte cette fameuse touche ethnique qui se fond dans une ambiance minimaliste nordique. Ces magnifiques photos ont été prises par la talentueuse photographe Norvégienne, Line Kay, du blog Vintagepiken. De très beaux meubles en bois d'orme sont disponibles sur la boutique P.L.I ❥ Bois d'Orme

L’Orme est très prisé pour sa beauté esthétique et sa durabilité. C’est un bois polyvalent qui est beaucoup utilisé pour la fabrication de meubles tels des chaises, tables, des cercueils et des armoires. Tout au long de l'histoire, l'orme a été un bois populaire choisi par les ébénistes et les propriétaires terriens. Au cours du 19ème et 20ème siècle , des ormes ont été plantés dans de nombreux villes et quartiers du fait qu’ils créent une immense quantité d'ombre.

Il existe de nombreux types d'ormes allant de l'orme d'Amérique à l'Orme anglais. Etant donné que les ormes sont relativement résistants à la pollution et à d'autres changements environnementaux, ces arbres peuvent être trouvés partout dans le monde.












Commentaires

  1. Ama Lily Ama Lily

    Bonjour! on a enfin trouvé ce tapis, il est suédois bien sûr ;-) Voici une liste des revendeurs qui le commercialisent http://www.private0204.com/where.html

  2. GALLET Brigitte GALLET Brigitte

    Bonjour
    J'aurais aimé connaitre d'ou vient le tapis gris , il est superbe ...
    Merci d'avance

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »